{ "@context": "http://iiif.io/api/presentation/2/context.json", "@id": "https://apicollections.parismusees.paris.fr/iiif/460001093/manifest", "@type": "sc:Manifest", "label": "La Vierge \u00e0 la chaise, d'apr\u00e8s Rapah\u00ebl", "metadata": [ { "label": "Autres titres", "value": [ "La Vierge \u00e0 la chaise, d'apr\u00e8s Rapah\u00ebl (Titre attribu\u00e9)" ] }, { "label": "Autres titres", "value": [ "La Vierge \u00e0 la chaise, d'apr\u00e8s Rapah\u00ebl (Titre attribu\u00e9)" ] }, { "label": "Auteur", "value": [ "Courtois, Nicolas-Andr\u00e9", "Rapha\u00ebl (Raffaello Santi ou Sanzi ou Sanzio, dit)" ] }, { "label": "D\u00e9nomination", "value": "Miniature" }, { "label": "Type d'objet", "value": [ "Peinture", "Emaillerie" ] }, { "label": "Date de production", "value": "
Miniature circulaire en \u00e9mail sur cuivre \u00e0 monture dor\u00e9e simple. Contre-\u00e9mail blanc avec traces de bleu.
\n" ] }, { "label": "Description iconographique", "value": [ "Le format et le sujet sont une copie quasiment exacte de l'original peint par Rapha\u00ebl et conserv\u00e9 au Palazzo Pitti, \u00e0 Florence. La forme du tondo est ici reprise dans cette miniature circulaire, forme accentu\u00e9e par la composition originale : le bras de la Vierge et l'axe de son cou r\u00e9pondent parfaitement \u00e0 la courbe du support. Nicolas-Andr\u00e9 Courtois modifie toutefois plusieurs d\u00e9tails de l'oeuvre romaine, notamment le traitement des visages et les jeux de regards entre les trois personnages.
\n" ] }, { "label": "Dimensions", "value": "Oeuvre - Diam\u00e8tre 5.8 cm" }, { "label": "Mat\u00e9riaux et techniques", "value": [ "M\u00e9tal", "Email (technique m\u00e9tal)", "Cuivre" ] }, { "label": "Inscriptions", "value": [ "Num\u00e9ro de d\u00e9livrance du legs -Au dos, en rouge : \"H 302 (8)\"
\n", "Signature -Sur le contre-\u00e9mail blanc, \u00e0 l'encre noire : \"Peint par Courtois d'apr\u00e8s Rapha\u00ebl 1782\".
\n" ] }, { "label": "Date d\u2019acquisition", "value": "